Photo compromettante sur Internet ? Phishing ou escroquerie en ligne ?

Web@ctive est un produit d'assurance protection juridique d’ARAG, conçu pour défendre vos droits en cas de problèmes survenant sur Internet.

 
Comment pouvons-nous concrètement vous aider ?
  • Vous avez des questions sur vos droits en tant qu'utilisateur d'Internet ? Nous vous donnons gratuitement des conseils préventifs afin de réduire le risque qu'une situation embarrassante ou un problème ne s'aggrave.
  • Nous payons les frais (honoraires d'avocat et frais de justice), dans les limites des conditions contractuelles, qui sont nécessaires pour résoudre le litige en ligne.
  • Nous essayons de supprimer tous les messages et les images qui nuisent à votre réputation sur Internet.

Vous souhaitez plus d’informations ou vous souhaitez souscrire cette assurance ? Alors contactez vite un courtier ou consultez notre brochure.

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Web@ctive vous couvre dans les situations suivantes

 
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Phishing

Votre compte en banque a été piraté et complètement vidé. Votre banque ne veut pas rembourser l'argent volé. Vous souhaitez déclarer votre banque en défaut de paiement. En cas d’escroquerie en ligne, ARAG aide à récupérer l’argent dérobé.

Attention : ARAG ne remboursera jamais elle-même l'argent volé. Nous règlerons toutefois, toujours dans les limites du contrat, les frais (d'avocat et/ou de justice) nécessaires pour le récupérer. En outre, nous tenons à souligner que certaines formes de phishing pourraient ne pas être couvertes.

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Achats en ligne

Vous avez acheté des articles sur Internet qui sont endommagés à la livraison. Le fournisseur conteste sa responsabilité. ARAG prend contact avec le vendeur et essaye d'arriver rapidement à un règlement à l'amiable. Si cela ne fonctionne pas, nous portons l'affaire devant le tribunal et prenons à notre charge les frais, dans les limites contractuelles, qui en découlent.

Attention : Nous intervenons uniquement dans les litiges relatifs à un achat effectué en ligne.

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Photo compromettante sur le net

Votre ex-partenaire a publié des photos ou vidéos intimes de vous sur Internet et porte ainsi atteinte à votre réputation. Heureusement, il existe des services spécialisés en la matière qui font leur possible pour supprimer ces images. ARAG prend le coût de ce service à sa charge.

Attention : Nous n’intervenons que pour la suppression des
contenus préjudiciables à votre réputation sur un blog, un forum, un réseau social ou un site web. La suppression de ces données ne constitue en outre qu'une obligation de moyen et non une obligation de résultat.

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Droits d'auteur

Votre fils a copié une illustration trouvée sur Internet et l’a utilisé dans une présentation. L’auteur réclame un dédommagement à votre fils. ARAG défend alors vos droits.

Attention : Nous ne pouvons intervenir pour votre défense que si vous ne disposez pas d’une assurance R.C. Vie privée ou quand vos intérêts sont en contradiction avec ceux de votre assureur responsabilité civil.

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Fraude à l'identité

Quelqu'un crée un compte Facebook avec votre nom et vos photos dans l'intention de vous nuire ou de nuire à d'autres personnes.
ARAG défend vos droits contre ceux qui usurpent votre identité sur
Internet.


Attention : Nous n'intervenons que s'il s'agit d'une fraude à l'identité intervenue sur Internet.

A combien revient cette assurance ?

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A quel prix?



A partir de € 9,92 par mois

Des frais de gestion de 3€ sont inclus dans la prime reprise ci-dessus

 

A la recherche d'un courtier proche de chez vous?

N’hésitez pas à contacter un courtier pour plus d’informations sur nos produits ou directement souscrire un produit. Veuillez sélectionner un code postal et/ou un nom de courtier pour obtenir les informations souhaitées.

 

Qui est couvert ?

  • Vous, souscripteur du contrat ;
  • Votre conjoint cohabitant ou votre partenaire cohabitant ;
  • Toute personne vivant habituellement au foyer ;
  • Vos enfants ne vivant plus dans votre foyer mais donnant encore droit aux allocations familiales.
 

Sous quelles conditions?

  • Le litige vous implique dans le cadre de votre vie privée et ;
  • Le litige est en relation avec l'utilisation d'Internet.

Attention: Les litiges en lien avec une activité commerciale, une profession libérale ou toute autre activité indépendante ne sont pas couverts.

 

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?

  • N'est couvert par le produit d’assurance protection juridique Web@ctive que ce qui est explicitement mentionné dans les conditions.
  • Pour la garantie "contrats en ligne", un litige minimum de 350 € et un délai d'attente de 3 mois s'appliquent. Pour toutes les garanties, un plafond d'intervention maximum et une étendue territoriale s'appliquent.
  • En outre, certains litiges ne seront jamais couverts par ce produit d'assurance, notamment les litiges concernant (liste non exhaustive - extrait des conditions spéciales auxquelles il ne peut être dérogé) : le droit du travail et le droit social /compétence des juridictions du travail, le droit des sociétés et des associations, le droit constitutionnel, administratif et fiscal, parution de presse (papier, en ligne ou verbale), les paris, les jeux de hasard et loteries, les droits intellectuels en général, un placement, ou des cas d’assurance résultant d’événements qui ont eu lieu avant la souscription du produit.

Il est en tout état de cause nécessaire de prendre connaissance des conditions générales communes, des conditions spéciales et du document d’information (IPID) des produits dans la brochure avant d’y souscrire. Tous ces documents peuvent également être envoyés gratuitement sur demande.

Informations juridiques sur l'assurance protection juridique Web@ctive

- Le produit, objet de cette publicité, est un produit d'assurance protection juridique soumis au droit belge.
- Le contrat d’assurance relatif à ce produit est conclu pour une durée d’un an. Il est reconduit tacitement chaque année et peut être résilié par l’envoi d’un courrier recommandé à ARAG SE-Branch Belgium au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.
- Pour toute plainte, prenez en priorité contact avec notre service interne (qualitycontrol@arag.be). Votre plainte peut aussi être adressée à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, www.ombudsman-insurance.be.

ARAG SE-Branch Belgium (Place du Champ de Mars 5 à 1050 Bruxelles -BCE 0846.419.822 - n° FSMA 2812) est une branche d’ARAG SE, Aragplatz 1 40472 Düsseldorf, Allemagne (RC Trib. de 1ère inst. de Düsseldorf HRB66846).