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A quoi sert une assurance protection juridique ARAG Particulier Bronze ?

Dans le cadre de votre vie privée, vous pouvez malheureusement être confronté à des situations de conflits juridiques : un accident, une agression, du harcèlement, un dégât des eaux que votre assureur Habitation refuse de couvrir… ARAG vous soutient dans ces moments difficiles !

Forte de son expérience en la matière, notre équipe d’experts et de juristes vous conseille et effectue les premières démarches à l’amiable. Si ces dernières n’aboutissent pas et que le dossier termine devant un tribunal, ils sont à vos côtés pour transmettre votre dossier à l’avocat de votre choix et en assurer le suivi. Rassurez-vous : les coûts de la procédure (frais et honoraires d’avocat, d’expert, de procédure…) sont pris en charge par nos soins, dans les limites du plafond et de nos conditions contractuelles. En clair, nous vous accompagnons tout au long de la vie de votre dossier.

 

Quels en sont les avantages ?

Une solution de base

C’est une solution de base
pour protéger votre vie privée
et votre habitation.

Des couvertures plus étendues

Ce produit offre des couvertures
plus étendues que celles des assurances
protection juridique standard comprises
dans vos contrats Responsabilité Civile
Vie Privée et/ou Habitation.

Assurances regroupées

Ce produit regroupe les différentes
assurances protection juridique
intégrées dans vos contrats
Responsabilité Civile Vie
Privée et/ou Habitation.

 

En quelle qualité
êtes-vous assuré ?

  • En tant que particulier dans votre vie privée, y compris en tant qu’employeur de gens de maison (par exemple la personne responsable du nettoyage, du personnel domestique, une gouvernante, une baby-sitter, un jardinier…).
  • En tant que propriétaire et/ou occupant de votre actuelle et/ou future résidence principale et secondaire (en fait, les logements qui sont explicitement repris dans le contrat).
  • En tant que : salarié, appointé, apprenti, agent des services publics ou assimilable à ces statuts.

Qui est assuré
dans votre famille ?

  • Vous, en tant que souscripteur du contrat d'assurance ;
  • Votre conjoint cohabitant ou la personne avec qui vous cohabitez ;
  • Toute personne vivant habituellement sous votre toit ;
  • Vos enfants encore couverts par les allocations familiales, même ceux ne vivant plus au foyer.

Quel patrimoine
immobilier peut être assuré ?

  • Votre résidence principale, actuelle ou future.
  • Votre résidence secondaire actuelle et future.
 
 


Votre enfant a été mordu par un chien.


Le livreur de mazout a défoncé votre barrière en venant vous livrer du mazout.

Ne sera par contre pas couvert le recours contre ce livreur dont la livraison ne serait pas conforme à ce qui était convenu.


Des branches de l’arbre de votre voisin sont tombées sur votre toiture et l’ont endommagée.

Ne sera toutefois pas couvert le recours contre votre voisin visant à faire respecter les distances de plantation ou d’élagage.



Vous recevez une amende pour déposé un sac de déchets en dehors des horaires autorisés et êtes sanctionné d’une amende.


Suite à un dégât des eaux, votre assureur vous propose une indemnisation bien inférieure au coût réel des réparations.

 

Attention, nous souhaitons également vous préciser que :

 

Seules sont couvertes les matières expressément mentionnées dans les conditions de notre produit ARAG Particulier Bronze.

Seule votre résidence principale (et éventuellement secondaire) est couverte, qu’elle soit actuelle ou future.

Certaines garanties sont soumises à des limites d’intervention suite à l’application d’un minimum litigieux (uniquement en Après incendie et périls connexes) ou de dérogations spécifiques en clauses particulières. L’étendue territoriale varie également suivant les matières.

Toutes les garanties sont soumises à un plafond d’intervention financière.

Il existe certaines exclusions qui entraînent que nous ne pourrons pas vous assister, quelle que soit la matière dans laquelle s’insère votre litige. Il en sera notamment ainsi d’un litige relatif aux droits réels, au droit fiscal, au droit du travail, au droit administratif, au droit des successions, au droit des sociétés et associations, aux droits intellectuels, au droit constitutionnel, ou d‘un litige en lien avec un véhicule automoteur (sauf en qualité de passager), un placement, un contrat (à l’exception du contrat d’assurance incendie et périls connexes), ou la construction ou la rénovation nécessitant un architecte ou l’autorisation d’une autorité.

 

Avant de souscrire à ce produit d'assurance protection juridique, veuillez consulter les conditions spéciales
du produit ARAG Particulier Bronze, les conditions générales ARAG et la fiche info produits (IPID).

 

A quel prix ?

À partir de 89,91 € / an


Des frais de gestion de 3€ sont inclus
dans la prime reprise ci-dessus.

 
 


La protection juridique implique parfois un langage technique difficile à comprendre. Si vous avez un doute sur l’un ou
l’autre terme utilisé, notre département Customer Services (02 643 12 11) est à votre disposition pour vous aider.

Particulier Bronze est un produit d’assurance Protection Juridique d’ARAG SE-Branch Belgium (Place du Champ de Mars 5 à 1050 Bruxelles - BCE 0846.419.822 - N° FSMA/BNB 2812). ARAG SE-Branch Belgium est une succursale belge d'ARAG SE, Aragplatz 1 – 40472 Düsseldorf, Germany (RC Tribunal de première instance de Düsseldorf, HRB 66846). Ce produit et le contrat portant sur celui-ci sont soumis au droit belge. Le contrat d’assurance relatif à ce produit est conclu pour une durée d’un an. Sauf si l’une des parties s’y oppose au moins deux mois (pour le preneur) ou au moins trois mois (pour ARAG SE-Branch Belgium) avant l'arrivée du terme du contrat, celui-ci est reconduit tacitement pour des périodes consécutives d'un an. La renonciation à la reconduction tacite annuelle se fait par envoi recommandé, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre récépissé. A partir de la deuxième année du contrat, le preneur d’assurance peut résilier le contrat à tout moment, moyennant un préavis de deux mois au moins par envoi recommandé, par exploit d’huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre récépissé. Pour toute plainte, prenez en priorité contact avec notre service interne . Votre plainte peut également être adressée à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, www.ombudsman-insurance.be.

 

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