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Si vous avez acheté un billet d’avion et que le vol est annulé, par la compagnie aérienne, vous avez en principe le droit à un remboursement ou à un billet pour un autre vol.

Si vous estimez que la compagnie aérienne invoque à tort le coronavirus comme circonstance exceptionnelle pour annuler votre vol et que vous pensez de ce fait avoir droit à une indemnisation, vous pouvez introduire une plainte auprès du SPF Mobilité et Transports.

Si vous avez conclu un voyage à forfait.

Juridiquement, le « voyage à forfait » est un contrat de voyage qui couvre au minimum une combinaison de deux services, par exemple, le transport et l'hébergement, ou l'un de ces éléments avec d'autres services de voyage (par exemple, la location d'une voiture sur place).

Dans ce cas, votre agence n’a pas l’obligation de vous rembourser en argent la montant payé. Elle peut vous proposer de vous délivrer un bon de valeur égal au montant payé pour le voyage à forfait (que vous ayez payé tout ou partie du voyage à forfait).

Ce bon doit remplir les conditions suivantes :

1. Le bon représente la valeur totale du montant déjà payé par le voyageur.
2. Aucun frais ne sera facturé au voyageur pour la délivrance du bon.
3. Le bon a une validité d'au moins un an.
4. Le bon indique expressément qu'il a été délivré à la suite de la crise du coronavirus.
5. Le bon est un titre vis-à-vis de l’organisateur de voyages qui l’a émis.
6. Le voyageur utilise le bon à valoir comme il le souhaite.

Si votre agence de voyage vous rembourse avec un bon, vous ne pouvez pas le refuser.
Le bon à valoir qui n’est pas utilisé endéans le délai d’un an après son émission, est remboursé à la demande du voyageur. L’organisateur de voyages dispose d’un délai de six mois pour le remboursement.

Ces bons seront également couverts par la protection contre l'insolvabilité offerte par le voyagiste.


ARAG, votre allié en Protection Juridique

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