[an error occurred while processing this directive]
 
En cette période de confinement, nous sommes nombreux à être coincés chez nous. Par ailleurs, certains ont des difficultés pour boucler leur budget, ou voient leurs difficultés s’aggraver encore...
 

Pour éviter que des ménages se retrouvent sans gaz et/ou sans électricité, toutes les coupures d’énergie sont interdites pendant le confinement. C’est aussi le cas pour les personnes qui n’ont pas su payer leurs factures à temps.

En Wallonie, toutes les coupures sont interdites jusqu’au 30 juin. Les nouveaux placements de compteurs à budget sont également interdits. Les personnes déjà sous compteur à budget peuvent consommer de l’énergie sans recharger leur carte, donc sans payer l’énergie à l’avance.

Pour toutes les infos pratiques sur l’interdiction de coupure et le fonctionnement des compteurs à budget en cette période, voyez le site internet d’Énergie Info Wallonie.


A Bruxelles, les coupures d’énergie sont toujours interdites pendant la période hivernale, du 1er octobre au 31 mars. Cette période hivernale est prolongée jusqu’au 30 juin.

Pour en savoir plus sur les mesures liées au Coronavirus en matière d’énergie à Bruxelles, voyez le site internet de SocialEnergie.

Pour en savoir plus sur la période hivernale à Bruxelles, voyez cette page du site de SocialEnergie.




ARAG, votre allié en Protection Juridique

Sur le même sujet :

Coronavirus: Peut-on m’expulser pendant le confinement?

Toutes les expulsions en Wallonie et à Bruxelles sont temporairement interdites.

Coronavirus: Je ne travaille plus, dois-je continuer à payer mon loyer?

Que faire s’il devient compliqué de payer le loyer ?