
Coronavirus. Mon rendez-vous chez le notaire est il maintenu ?
Vos beaux projets étaient sur le point de se réaliser. Il ne manquait plus que le passage chez le notaire pour le concrétiser. Il va falloir patienter encore un peu.
Votre rendez-vous chez le notaire dans les prochains jours et les prochaines semaines sera certainement annulé et reporté. Le notaire vous appellera pour reporter le rendez-vous.
Votre rendez-vous est maintenu seulement s’il est vraiment urgent.
Par exemple :
- Si une personne est sur le point de mourir.
- Ou si les conséquences financières sont trop importantes.
Si votre rendez-vous est maintenu, vous devez respecter toutes les mesures de sécurité possible.
Vous devez notamment :
- Vous tenir à 1,5 mètre les uns des autres.
- Réduire le nombre de personnes présentes chez le notaire au strict minimum.
Certains actes peuvent être signés sans intervention du notaire. On les appelle les actes sous seing privé. Par exemple, le compromis de vente. Ces actes sous seing privé doivent être signés à distance, par mail ou par courrier.
Pour plus d’informations
- Contactez votre notaire
- Consultez le communiqué de presse de la fédération royale des notaires
Plug-ins de médias sociaux intégrés
Pour partager facilement des articles avec d'autres, ARAG utilise des plug-ins sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour partager des informations sur les réseaux sociaux, une connexion courte et directe est établie avec le serveur du réseau social visé, afin de rendre visible le contenu du plug-in. Votre adresse IP sera dès lors connue du fournisseur du réseau social et un cookie est placé sur votre ordinateur, ce qui permet au fournisseur d'établir un profil appelé « surf ». Vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet.
Deux clics pour plus de confidentialité
Nous voulons protéger votre vie privée. Si vous souhaitez partager un article sur les réseaux sociaux, vous devrez donner votre consentement exprès, au moyen d’une méthode de vérification en deux étapes.
Mode d’emploi
Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le bouton "Activer les médias sociaux" qu'une connexion peut être établie avec les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite cliquer à nouveau. Ce deuxième clic permet la connexion avec le réseau social sur lequel vous souhaitez partager un article. Cela se fait automatiquement avec Facebook, contrairement à Twitter et LinkedIn, où vous pouvez toujours modifier le message dans une fenêtre pop-up. L'autorisation que vous donnez pour vous connecter à votre adresse IP s'applique toujours uniquement à la page que vous souhaitez partager.