
Coronavirus : les audiences en justice perturbées
En cette période de confinement, mon audience est elle maintenue ?
Les audiences en justice sont perturbées à cause du coronavirus : certaines sont annulées, d’autres sont faites à distance et par écrit.
Les affaires les plus urgentes sont maintenues. Celles qui concernent des personnes détenues en prison sont également maintenues.
Si vous avez une audience devant un tribunal ou un juge prévue dans les semaines à venir, contactez votre avocat ou le greffe pour savoir si vous devez vous présenter ou non.
Il y a beaucoup de chance que l’audience soit reportée et que vous deviez revenir plus tard.
Le greffe est une sorte de secrétariat attaché à chaque tribunal ou à chaque juge, et qui s'occupe de la gestion administrative de la justice. Il existe aussi un greffe dans chaque prison du pays.
Pour trouver les coordonnées du greffe, consultez ce site et encodez le code postal du greffe.
Plug-ins de médias sociaux intégrés
Pour partager facilement des articles avec d'autres, ARAG utilise des plug-ins sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour partager des informations sur les réseaux sociaux, une connexion courte et directe est établie avec le serveur du réseau social visé, afin de rendre visible le contenu du plug-in. Votre adresse IP sera dès lors connue du fournisseur du réseau social et un cookie est placé sur votre ordinateur, ce qui permet au fournisseur d'établir un profil appelé « surf ». Vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet.
Deux clics pour plus de confidentialité
Nous voulons protéger votre vie privée. Si vous souhaitez partager un article sur les réseaux sociaux, vous devrez donner votre consentement exprès, au moyen d’une méthode de vérification en deux étapes.
Mode d’emploi
Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le bouton "Activer les médias sociaux" qu'une connexion peut être établie avec les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite cliquer à nouveau. Ce deuxième clic permet la connexion avec le réseau social sur lequel vous souhaitez partager un article. Cela se fait automatiquement avec Facebook, contrairement à Twitter et LinkedIn, où vous pouvez toujours modifier le message dans une fenêtre pop-up. L'autorisation que vous donnez pour vous connecter à votre adresse IP s'applique toujours uniquement à la page que vous souhaitez partager.