
Coronavirus : Hébergement des enfants et soins de santé
Depuis le mois dernier, l’école est fermée pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Les parents doivent donc s’organiser pour garder les enfants. Cette organisation est particulièrement difficile pour les parents séparés.
Certains d’entre eux se demandent peut-être si leurs enfants doivent rester confinés chez eux ou s’ils doivent amener leurs enfants chez l’autre parent malgré tout.
En principe, les parents doivent respecter les modalités d’hébergement prévues :
- entre eux, dans un accord ;
- ou dans un jugement.
Si les deux parents sont d’accord, ils peuvent prévoir autre chose durant la période de confinement pour faciliter l’organisation de tous. Par prudence, gardez une trace écrite de cet accord.
Si vous ou un de vos enfants est malade, contactez votre médecin et respectez scrupuleusement ce qu’il vous dit. Vous devrez surement modifier les modalités d’hébergement de vos enfants pour la santé de tous.
Toutes les mesures de santé relèvent de l’autorité parentale.
Les deux parents exercent l’autorité parentale ensemble, même s’ils sont séparés. Le parent qui héberge les enfants ne peut pas décider seul.
Concernant les soins médicaux pour les enfants :
- si c’est une consultation chez le médecin généraliste, les frais sont compris dans la contribution alimentaire ;
- si c’est une consultation chez un spécialiste, un traitement ou des médicaments prescrits par lui, ce sont des frais extraordinaires.
Dans tous les cas, privilégiez la communication avec l’autre parent.
Plug-ins de médias sociaux intégrés
Pour partager facilement des articles avec d'autres, ARAG utilise des plug-ins sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour partager des informations sur les réseaux sociaux, une connexion courte et directe est établie avec le serveur du réseau social visé, afin de rendre visible le contenu du plug-in. Votre adresse IP sera dès lors connue du fournisseur du réseau social et un cookie est placé sur votre ordinateur, ce qui permet au fournisseur d'établir un profil appelé « surf ». Vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet.
Deux clics pour plus de confidentialité
Nous voulons protéger votre vie privée. Si vous souhaitez partager un article sur les réseaux sociaux, vous devrez donner votre consentement exprès, au moyen d’une méthode de vérification en deux étapes.
Mode d’emploi
Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le bouton "Activer les médias sociaux" qu'une connexion peut être établie avec les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite cliquer à nouveau. Ce deuxième clic permet la connexion avec le réseau social sur lequel vous souhaitez partager un article. Cela se fait automatiquement avec Facebook, contrairement à Twitter et LinkedIn, où vous pouvez toujours modifier le message dans une fenêtre pop-up. L'autorisation que vous donnez pour vous connecter à votre adresse IP s'applique toujours uniquement à la page que vous souhaitez partager.