
Partir en vacances en toute sécurité !
En Belgique, l’été bat son plein.
Les vacances, que ce soit vers une destination à l’étranger ou en Belgique, vous attendent. Quelle chance de pouvoir profiter pleinement d’un paradis aquatique, de la plage, d’une glace délicieuse, d’un repos bien mérité !
Nous nous faisons un plaisir de vous fournir ci-après quelques bons conseils pour avoir effectivement autant de vacances que vous l’aviez espéré !
1) Tout commence avant le départ : ne vous surchargez pas et éviter d’emporter des articles de luxe, recherchés par les voleurs. Ce que vous ne mettez pas dans votre valise ne peut pas être volé. Vérifiez donc avant de partir ce que vous voulez visiter et quels endroits vous devez éventuellement éviter.
2) Durant les vacances, ne mettez pas votre portefeuille dans votre poche arrière (impossible de le tenir à l’œil de cette manière) et veillez à ne pas garder toutes vos liquidités à un seul endroit. En cas de malheur, vous perdez tout : répartissez donc votre argent !
3) Vous partez vers un pays lointain ? Faites attention aux problèmes de santé. Vérifiez si vous avez besoin de vaccins, n’’oubliez pas de prendre un spray anti-moustiques, une moustiquaire, des solides chaussures, une trousse de premiers secours. Si vous en avez besoin, vous serez content d’avoir pris le soin de vous équiper.
4) S’il vous arrive quelque chose malgré tout, une bonne préparation n’est pas suffisante. Vous serez satisfait d’avoir souscrit une assurance voyage efficace avant le départ. Lorsque vous vous trouverez dans une situation qui est, par définition, désagréable en vacances (hôpital inconnu, peut-être aussi une langue étrangère, etc.), vous serez certain de pouvoir bénéficier d’une assistance médicale ou logistique et d’éviter des coûts parfois aussi importants que le voyage en lui-même.
5) Même si vous êtes très content d’être en vacances, vous êtes également invité « en terre inconnue ». Informez-vous à l’avance des us et coutumes de l’endroit que vous visitez et prenez-les en considération. Dans une situation indésirable, votre connaissance et votre comportement pourront faire la différence.
Voilà, vous êtes prêt à partir. ARAG vous souhaite, ainsi qu’à votre famille, de merveilleuses vacances.
Arag,
Votre partenaire de confiance jour après jour
Plug-ins de médias sociaux intégrés
Pour partager facilement des articles avec d'autres, ARAG utilise des plug-ins sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour partager des informations sur les réseaux sociaux, une connexion courte et directe est établie avec le serveur du réseau social visé, afin de rendre visible le contenu du plug-in. Votre adresse IP sera dès lors connue du fournisseur du réseau social et un cookie est placé sur votre ordinateur, ce qui permet au fournisseur d'établir un profil appelé « surf ». Vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet.
Deux clics pour plus de confidentialité
Nous voulons protéger votre vie privée. Si vous souhaitez partager un article sur les réseaux sociaux, vous devrez donner votre consentement exprès, au moyen d’une méthode de vérification en deux étapes.
Mode d’emploi
Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le bouton "Activer les médias sociaux" qu'une connexion peut être établie avec les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite cliquer à nouveau. Ce deuxième clic permet la connexion avec le réseau social sur lequel vous souhaitez partager un article. Cela se fait automatiquement avec Facebook, contrairement à Twitter et LinkedIn, où vous pouvez toujours modifier le message dans une fenêtre pop-up. L'autorisation que vous donnez pour vous connecter à votre adresse IP s'applique toujours uniquement à la page que vous souhaitez partager.