LegalU, l'accès à la justice pour tous

ARAG LegalU est une solution personnalisée dont la couverture et prime correspondante sont parfaitement adaptées à votre situation personnelle. ARAG LegalU se compose de différents modules qui, ensemble, couvrent tous les domaines de la vie privée. Quels que soient les modules que vous choisissez, soyez certain que vous bénéficiez de la meilleure assurance protection juridique possible, au prix le plus juste.

ARAG LegalU est une solution d’assurance Protection Juridique personnalisée. Au travers de 4 modules complémentaires, bénéficiez de notre soutien juridique au quotidien dans tous les domaines de votre vie privée. Ce produit est le premier du marché déjà compatible avec l’initiative du Ministre Koen Geens qui veut favoriser l’accès à la justice. Un avantage fiscal devrait prochainement être octroyé.

Consumer & Home

Le module de base obligatoire Consumer and Home couvre vos droits en tant que consommateur.

  • Conflits résultants de tout type de contrats : bail, achats, voyage, assurance …
  • Les contrats en lien avec votre patrimoine immobilier, même les contrats construction pour votre résidence principale
  • Les litiges découlant de l’utilisation d’internet et des médias sociaux, et même le harcèlement online

Mobility

La formule Mobility couvre toute votre famille face à l’ensemble des litiges résultant de la circulation. Que vous soyez piéton, cycliste, propriétaire de n'importe quel type de véhicule ou occupant de tout moyen de transport.

  • Véhicule d’occasion bourré de vices cachés
  • Contestation de responsabilité lors d’un accident de la circulation
  • Amende administrative de parking injustifiée …

Family & Government

Le module Family and Government couvre les litiges relatifs à la famille ainsi que les aspects administratifs et fiscaux.

  • Le droit des personnes tel que le mariage, le divorce, le droit de garde, la pension alimentaire,...
  • Le droit administratif en cas de litiges avec une administration
  • Le droit fiscal relatif à vos revenus et à vos propriétés et le droit des successions

Income

Le module Income couvre l’ensemble des litiges relatifs au droit du travail et à la sécurité sociale. Il vous permet aussi de souscrire uniquement au droit à la sécurité sociale.

  • Licenciement abusif, harcèlement moral,...
  • Calcul de votre pension, litige avec votre mutuelle,...
  • Que vous soyez pensionné, salarié ou bénéficiant d’allocation sociale, ce module s’adapte à votre situation
 
 
ARAG LegalU
 

Découvrez les avantages du projet de loi Geens

Qu'est ce que le projet de loi Geens ?

Avec le nouveau projet de loi sur la déductibilité de la prime d'assurance protection juridique, le ministre de la justice Koen Geens souhaite rendre la justice plus accessible à tous. Son projet consiste en un avantage fiscal qui prend la forme d’une réduction d’impôt de 120 euros pour les souscripteurs d'une assurance Protection Juridique étendue, couvrant l'ensemble des domaines de la vie privée.

En plus de la déductibilité, le projet de loi Geens prévoit la couverture des litiges liés au divorce et à la construction. Le projet du ministre Geens est transmis pour avis au Conseil d’État et devra ensuite être approuvé par le Parlement. Cette approbation aura probablement lieu début d'année 2019.

En quoi influence-t-il ma souscription à LegalU ?

La formule LegalU est déjà quasi compatible avec les conditions d'octioi de l'avantage fiscal prévu dans le projet de loi Geens.

En effet, en souscrivant au module obligatoire «Consumer and Home» ainsi qu’aux modules complémentaires « Family and Government » et « Income » , vous entrez dans les conditions d'obtention d’un avantage fiscal de €120 sur votre prime d'assurance Protection Juridique.

De plus, LegalU vous couvre en cas de litiges relatifs à la construction et au divorce, ce qui est une première en Belgique.

Finalement, aussi bien les délais d’attente que les montants assurés sont plus favorables que le minimum légal prévu dans le projet de loi de notre Ministre Koen Geens.



ARAG LegalU offre-t-il un avantage fiscal ?

Oui, LegalU est la première formule d'assurance juridique belge compatible avec les dispositions reprises dans le projet de loi du ministre Koen Geens.

En souscrivant au module obligatoire « Consumer and Home » et aux modules complémentaires « Income » et « Family & Governement » , vous devenez prochainement éligible pour l'obtention d'une déduction fiscale de €120 par an.


Besoin d'informations supplémentaires ?

Contactez votre courtier !