LegalU, l'accès à la justice pour tous


 
ARAG LegalU est une solution d’assurance Protection Juridique personnalisée. Au travers de 4 modules complémentaires, bénéficiez de notre soutien juridique au quotidien dans tous les domaines de votre vie privée. Ce produit est le premier du marché couvrant les litiges contractuels en matière de construction ou de rénovation et de divorce.

Customer & Home

Le module de base obligatoire Consumer and Home couvre vos droits en tant que consommateur.

  • Conflits résultants de tout type de contrats: achats, voyage, assurance …
  • Les contrats en lien avec votre patrimoine immobilier, même les contrats construction pour votre résidence principale et contrat de bail de celle-ci
  • Les litiges découlant de l’utilisation d’internet et des médias sociaux, et même le harcèlement online

Mobility

La formule Mobility couvre toute votre famille face à l’ensemble des litiges résultant de la circulation. Que vous soyez piéton, cycliste, propriétaire de n'importe quel type de véhicule ou occupant de tout moyen de transport.

  • Véhicule d’occasion bourré de vices cachés
  • Contestation de responsabilité lors d’un accident de la circulation
  • Amende administrative de parking injustifiée …

Family & Government

Le module Family and Government couvre les litiges relatifs à la famille ainsi que les aspects administratifs et fiscaux.

  • Le droit des personnes tel que le mariage, le divorce, le droit de garde, la pension alimentaire,...
  • Le droit administratif en cas de litiges avec une administration
  • Le droit fiscal relatif à vos revenus et à vos propriétés et le droit des successions

Income

Le module Income couvre l’ensemble des litiges relatifs au droit du travail et à la sécurité sociale. Il vous permet aussi de souscrire uniquement au droit à la sécurité sociale.

  • Licenciement abusif, harcèlement moral,...
  • Calcul de votre pension, litige avec votre mutuelle,...
  • Que vous soyez pensionné, salarié ou bénéficiant d’allocation sociale, ce module s’adapte à votre situation
 

Découvrez les exclusivités de LegalU

 

Couverture des litiges contractuels en matière de construction

Vous devenez propriétaire et constatez des vices cachés suite à l’achat de votre maison clé sur porte? L’entrepreneur n’a pas respecté le cahier des charges et a dépassé largement le budget alloué pour la construction de votre nouvelle annexe? La rénovation de votre maison a été mal réalisée dans des délais déraisonnables? Le module « Consumer & Home » vous offre une couverture en cas de litige relatif à la construction et ce, dans toute l’Europe et les pays méditerranéens.

Couverture des litiges en matière de divorce

Nouveauté de LegalU, grâce au module « Family & Government », ARAG couvre désormais les litiges relatifs à tout type de divorce et non plus uniquement ceux par consentement mutuel. La séparation avec votre conjoint se passe mal? Vous bénéficiez chacun d’un montant de 3750 EUR pour défendre vos droits.

Vous avez le libre choix de l’avocat

L’amiable et la médiation permettent de résoudre un litige au plus vite et de manière durable. Si malgré tout nous ne pouvons éviter un procès, vous aurez le libre choix de l’avocat et nous prendrons en charge ses honoraires et autres frais de procédure judiciaire. Il n’est pas toujours évident de choisir l’avocat spécialisé dans une matière en particulier. ARAG travaille avec un large réseaux d’avocats partenaires et peut vous recommander l’avocat spécialisé dont vous aurez besoin.

Besoin d'informations supplémentaires ?

Besoin d'informations supplémentaires ?