Mobility Gold

Le module Mobility Gold vous couvre (en tant que personne physique ou morale), ainsi que les membres de votre famille (conjoint cohabitant, parents et alliés en ligne directe qui vivent au foyer) pour les risques liés à un ou à plusieurs véhicules et les risques liés à la circulation. L’assurance couvre aussi les conducteurs autorisés et les passagers transportés à titre gratuit du véhicule assuré.

Vous êtes assuré en votre qualité de propriétaire, gardien, conducteur ou passager du véhicule, ainsi qu’en tant que participant à la circulation, par exemple en tant que piéton ou cycliste, mais aussi en tant que conducteur d’un véhicule appartenant à un tiers, ou en tant que passager d'un transport en commun.

Par véhicule, ARAG entend tout véhicule automoteur se déplaçant sur terre, sur l'eau ou dans l'air, y compris les remorques et les caravanes. Lorsque le véhicule n'est pas en état de marche, la garantie s'étend au véhicule de remplacement.

 

Quelques exemples d’interventions

Votre assureur Omnium sous-évalue la ‘valeur avant sinistre’ de votre véhicule. ARAG se charge de mandater un contre-expert et contraint l'assureur à vous verser une indemnité plus importante.

Des enfants jettent des cailloux sur votre véhicule qui est endommagé. L'assureur RC Familiale des parents vous indemnise mais il reste la franchise à récupérer. ARAG vous avance le montant de cette franchise.

Les autorités administratives compétentes refusent de vous délivrer un permis de conduire invoquant une inaptitude physique. Vous contestez cette décision. ARAG défend votre cause devant le Tribunal.