
Ne laissez pas votre voiture se faire voler.
Si vous avez une voiture avec un « Keyless Go System », vous courez le risque d'être victime d'un vol de voiture.
Récemment, la police belge a découvert qu'il y avait des gangs de voleurs sur la route qui utilisent un nouvel appareil. Cet appareil se range facilement dans un sac d'ordinateur portable et est spécialement conçu pour recevoir les signaux de votre clé électronique.
L'appareil en question aurait été conçu en Europe de l'Est mais est utilisé dans différents pays.
Partez-vous en vacances en voiture ? Soyez également attentifs sur la route.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Votre clé électronique envoie en permanence des signaux. Les voleurs peuvent capter le signal de la clé avec leur appareil. Ce signal peut même être recueilli depuis l'habitation et ce, même si votre clé se trouve à l'intérieur. Plus la clé est proche de la façade, plus il est facile de recevoir le signal.
Le signal capté peut dès lors être transmis à un complice qui se trouve à proximité de votre voiture. La voiture peut alors être déverrouillée et les voleurs peuvent partir avec facilement.
Que pouvez-vous faire ?
Enveloppez votre clé dans un morceau de papier d'aluminium, achetez un sac spécial pour votre clé ou mettez-la dans un récipient en métal.
De cette manière, la transmission des signaux est stoppée et ne peut plus être reçue par les voleurs.
Un dispositif d'immobilisation autorisé peut également constituer une solution. Si les voleurs parviennent à récupérer le signal de votre clé, ils pourront ouvrir la voiture mais pas la démarrer.
sources NL:
https://nieuws.vtm.be/binnenland/188381-sleutel-alufolie-tegen-diefstal
https://www.hln.be/nieuws/buitenland/video-hoe-dieven-auto-stelen-zonder-sleutels-klus-is-razendsnel-geklaard~a2a73f4a/
sources FR:
http://www.remauto.be/vol-de-voiture-effraction-mouse-jacking-leviter/
Arag, Votre partenaire de confiance jour après jour
Plug-ins de médias sociaux intégrés
Pour partager facilement des articles avec d'autres, ARAG utilise des plug-ins sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour partager des informations sur les réseaux sociaux, une connexion courte et directe est établie avec le serveur du réseau social visé, afin de rendre visible le contenu du plug-in. Votre adresse IP sera dès lors connue du fournisseur du réseau social et un cookie est placé sur votre ordinateur, ce qui permet au fournisseur d'établir un profil appelé « surf ». Vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet.
Deux clics pour plus de confidentialité
Nous voulons protéger votre vie privée. Si vous souhaitez partager un article sur les réseaux sociaux, vous devrez donner votre consentement exprès, au moyen d’une méthode de vérification en deux étapes.
Mode d’emploi
Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le bouton "Activer les médias sociaux" qu'une connexion peut être établie avec les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite cliquer à nouveau. Ce deuxième clic permet la connexion avec le réseau social sur lequel vous souhaitez partager un article. Cela se fait automatiquement avec Facebook, contrairement à Twitter et LinkedIn, où vous pouvez toujours modifier le message dans une fenêtre pop-up. L'autorisation que vous donnez pour vous connecter à votre adresse IP s'applique toujours uniquement à la page que vous souhaitez partager.