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En tant que partenaire de confiance, ARAG a beaucoup plus à offrir que le simple remboursement des frais de justice ou des frais et honoraires d’un avocat.

Notre compagnie garantit le confort d’un réel soutien juridique au quotidien, en disposant de juristes et de gestionnaires de dossiers qualifiés. Les juristes du service « non car » ont toutes été avocates tandis que les gestionnaires du service « roulage » peuvent tous se prévaloir soit d’une expérience au Barreau soit d’une expérience dans les assurances et le courtage.

Cette sélection de nos gestionnaires n’est pas le fruit du hasard : la gestion amiable est, pour nous, un véritable cheval de bataille !

Dans votre intérêt, nous tâchons toujours de prendre contact avec la partie adverse, que cela soit un tiers ou une compagnie d’assurance, afin d’obtenir un règlement amiable.

Nous vous garantissons un service soigné car nous savons, d’expérience, qu’une procédure n’est souvent pas la solution la plus favorable. Perte de temps, perte d’énergie et situation enlisée sont la plupart du temps générées par les procédures judiciaires.

Nous sommes fiers de dire que nous réglons amiablement 80% des sinistres couverts et nous travaillons dur pour améliorer encore cette statistique !

La gestion amiable de l’assureur protection juridique est consacrée tant par la loi que par votre contrat : nous assumons la phase précontentieuse, dans le but de trouver une solution rapide et efficace au sinistre. Si vous consultez un avocat avant d’avoir obtenu notre accord, vous vous exposez à un refus de prise en charge de notre part de tous les frais et honoraires exposés avant la procédure judiciaire.

L’avocat de votre choix sera néanmoins directement mandaté si une procédure judiciaire doit être introduite ou s’il existe un conflit d’intérêt avec notre compagnie. En outre, si à l’issue de l’examen du dossier, la juriste ou gestionnaire du dossier émet un avis négatif sur les chances de succès de votre demande, vous avez la possibilité de consulter un avocat afin qu’il rende lui-même un avis. Si cet avis est négatif et que votre conseil confirme notre avis, nous supporterons la moitié des frais et honoraires facturés pour cet avis. Si vous poursuivez, malgré cet avis négatif, une procédure et que vous obtenez un meilleur résultat que si vous aviez accepté notre point de vue, nous vous rembourserons les frais et honoraires exposés. Enfin, si l’avis de votre conseil est positif, nous accorderons notre couverture, en ce compris les frais de la consultation de votre conseil, dans le respect de nos conditions contractuelles.

Comment se déroule la phase précontentieuse gérée par ARAG ?

1) Votre courtier ou vous-même déclarez le sinistre à l’adresse sinistre@arag.be;

2) Nous vérifions que vous êtes bien couvert pour ce sinistre et, dans l’affirmative, nous l’attribuons à un gestionnaire du service compétent, en fonction de la nature du sinistre ;

3) Après une analyse approfondie, il émettra un avis et envisagera, avec vous, les meilleures solutions pour résoudre amiablement le litige : une mise en demeure de la partie adverse, la mise en place d’une expertise, la consultation d’un médecin-conseil, … Notre gestionnaire suit proactivement le dossier, interpelle la partie adverse ou l’expert, propose des solutions concrètes. Son rôle est de vous assister et de vous soutenir : n’hésitez pas à le/la contacter par email ou par téléphone. En cas d’absence de votre gestionnaire, une permanence est toujours organisée pour pouvoir vous répondre ;

4) Si, malgré l’intervention du gestionnaire, il n’est pas possible de trouver une solution amiable, nous mandaterons l’avocat de votre choix.

Arag,
Votre partenaire de confiance jour après jour