
ARAG sur la carte : une présence internationale
Au moment où vous lisez cet article, ARAG est représentée dans 17 pays répartis dans le monde, dont les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. En 1962 le premier siège en dehors de l’Allemagne est devenu opérationnel, aux Pays-Bas. La Belgique a suivi en 1965. Nous sommes donc depuis de nombreuses années actifs sur le marché et nous comprenons bien son développement et les tendances qui apparaissent sur le plan de la problématique juridique.
Vous n’êtes pas sans savoir que les solutions juridiques ne sont pas identiques dans chaque pays. D’une part les pays travaillent avec leur propre système juridique, d’autre part en tant que membre de l’Union Européenne, les pays européens sont également régis par les lois et les réglementations européennes. De cette manière chaque siège d’ARAG offre des solutions juridiques différentes, bien que celles-ci soient toutes imprégnées de la même idée:
“Chaque citoyen doit pouvoir accéder à la justice afin de faire valoir ses droits, indépendamment de ses moyens financiers”.
Ces mots ont été prononcés par le fondateur d’ARAG, Heinrich Faβbender en 1935. Il est le grand-père du président actuel d’ARAG qui est donc toujours entre les mains d’actionnaires familiaux. Cela ne fait que renforcer l’indépendance d’ARAG sur le plan interne et externe.
Arag,
Votre partenaire de confiance jour après jour
Plug-ins de médias sociaux intégrés
Pour partager facilement des articles avec d'autres, ARAG utilise des plug-ins sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour partager des informations sur les réseaux sociaux, une connexion courte et directe est établie avec le serveur du réseau social visé, afin de rendre visible le contenu du plug-in. Votre adresse IP sera dès lors connue du fournisseur du réseau social et un cookie est placé sur votre ordinateur, ce qui permet au fournisseur d'établir un profil appelé « surf ». Vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet.
Deux clics pour plus de confidentialité
Nous voulons protéger votre vie privée. Si vous souhaitez partager un article sur les réseaux sociaux, vous devrez donner votre consentement exprès, au moyen d’une méthode de vérification en deux étapes.
Mode d’emploi
Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le bouton "Activer les médias sociaux" qu'une connexion peut être établie avec les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite cliquer à nouveau. Ce deuxième clic permet la connexion avec le réseau social sur lequel vous souhaitez partager un article. Cela se fait automatiquement avec Facebook, contrairement à Twitter et LinkedIn, où vous pouvez toujours modifier le message dans une fenêtre pop-up. L'autorisation que vous donnez pour vous connecter à votre adresse IP s'applique toujours uniquement à la page que vous souhaitez partager.