
BBQ et tapage nocturne
Quoi de plus amusant que de se réunir autour d'un barbecue avec vos amis lors d'une chaude journée d'été avec une bière fraîche ou un délicieux gin tonic en main ?
Ce qui commence habituellement par de la bonne nourriture se termine parfois par une fête sauvage non planifiée, durant laquelle, à mesure que la nuit progresse, le volume des discussions ou chants augmente proportionnellement à la quantité d'alcool consommée.
Mais qu'en est-il de vos voisins et de leur nuit de sommeil ?
Selon les dispositions de notre code pénal, vous pouvez être condamné à une amende si vous êtes coupable de tapage nocturne. La nuit est considérée comme la période entre le coucher et le lever du soleil.
De plus, les différents règlements d'amendes administratives de chaque commune, qui sont en fait des règlements locaux de police, contiennent des dispositions sur les nuisances sonores la nuit.
Ces règlements précisent clairement quelles heures doivent être respectées et ce qui doit être considéré comme gênant.
Dans la plupart des cas, la police ne donnera qu'un avertissement lors d'une première intervention. En cas de deuxième intervention, cependant, un procès-verbal sera établi.
Et parce que prévenir vaut mieux que guérir, informez vos voisins à l'avance d'une éventuelle fête ou invitez-les. Après tout, un bon voisin vaut mieux qu'un ami lointain ...
Arag, Votre partenaire de confiance jour après jour
Plug-ins de médias sociaux intégrés
Pour partager facilement des articles avec d'autres, ARAG utilise des plug-ins sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour partager des informations sur les réseaux sociaux, une connexion courte et directe est établie avec le serveur du réseau social visé, afin de rendre visible le contenu du plug-in. Votre adresse IP sera dès lors connue du fournisseur du réseau social et un cookie est placé sur votre ordinateur, ce qui permet au fournisseur d'établir un profil appelé « surf ». Vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet.
Deux clics pour plus de confidentialité
Nous voulons protéger votre vie privée. Si vous souhaitez partager un article sur les réseaux sociaux, vous devrez donner votre consentement exprès, au moyen d’une méthode de vérification en deux étapes.
Mode d’emploi
Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le bouton "Activer les médias sociaux" qu'une connexion peut être établie avec les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite cliquer à nouveau. Ce deuxième clic permet la connexion avec le réseau social sur lequel vous souhaitez partager un article. Cela se fait automatiquement avec Facebook, contrairement à Twitter et LinkedIn, où vous pouvez toujours modifier le message dans une fenêtre pop-up. L'autorisation que vous donnez pour vous connecter à votre adresse IP s'applique toujours uniquement à la page que vous souhaitez partager.