
Homeworking
Contribue à améliorer la productivité et la qualité!
Travailler tout en restant chez soi
Le homeworking - ou simplement travail à domicile - devient de plus en plus populaire et est déjà bien intégré dans le quotidien de nombreux travailleurs. Il peut viser un besoin occasionnel tout comme un - voire plusieurs – jour(s) récurrent(s) par semaine.
En l’espace de cinq ans, le nombre de travailleurs à domicile dans notre pays a grimpé de plus de 20%, ainsi que l’attestent les chiffres du SPF Economie. Le plus grand nombre de travailleurs à domicile se trouve en Flandres, mais c’est à Bruxelles que la progression est la plus importante. En Wallonie par contre, le chiffre n’a augmenté que de 8%.
Selon une étude menée aux Pays-Bas, à laquelle ont participé des professionnels des RH et des cadres provenant de seize pays différents, les pays du Benelux sont même les précurseurs sur le plan de la flexibilité du travail et du travail à domicile. Les pays scandinaves et l’Autriche viennent compléter le top trois.
Cette forme de travail relativement nouvelle présente comme avantage principal le fait d’offrir un meilleur emploi du temps au travailleur. Cela lui permet d’éviter de temps à autre les embouteillages désagréables ou un déplacement domicile/travail en transports publics, d’avoir plus de temps pour sa famille et de subir moins de stress. Le travail à domicile permet également – et c’est un avantage non négligeable – d’assurer la continuité du service malgré une grève des transports en commun.
Chez Arag, le homeworking connaît d’ores et déjà un grand succès.
Arag,
Votre partenaire de confiance jour après jour
Source:
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws/binnenland/1.2750472
https://www.driessen.nl/goedbekend/benelux-loopt-europa-voorop-flexibel-werk/
Plug-ins de médias sociaux intégrés
Pour partager facilement des articles avec d'autres, ARAG utilise des plug-ins sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour partager des informations sur les réseaux sociaux, une connexion courte et directe est établie avec le serveur du réseau social visé, afin de rendre visible le contenu du plug-in. Votre adresse IP sera dès lors connue du fournisseur du réseau social et un cookie est placé sur votre ordinateur, ce qui permet au fournisseur d'établir un profil appelé « surf ». Vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet.
Deux clics pour plus de confidentialité
Nous voulons protéger votre vie privée. Si vous souhaitez partager un article sur les réseaux sociaux, vous devrez donner votre consentement exprès, au moyen d’une méthode de vérification en deux étapes.
Mode d’emploi
Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le bouton "Activer les médias sociaux" qu'une connexion peut être établie avec les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite cliquer à nouveau. Ce deuxième clic permet la connexion avec le réseau social sur lequel vous souhaitez partager un article. Cela se fait automatiquement avec Facebook, contrairement à Twitter et LinkedIn, où vous pouvez toujours modifier le message dans une fenêtre pop-up. L'autorisation que vous donnez pour vous connecter à votre adresse IP s'applique toujours uniquement à la page que vous souhaitez partager.