
Une recontre avec un Business Advisor..
Une interview avec Stéphane Pondeville, notre Business Advisor qui est actif dans la région de Bruxelles.
Comment se déroule une journée de travail normale pour toi ?
Stéphane Pondeville : Je me lève tous les jours à 6h45 car j’ai encore une petite fille de 4 ans qui retient toute mon attention. Je prends ensuite mon café et me prépare à commencer ma journée de travail.
Ma première visite chez un courtier commence en général à 9h00. Durant la journée, je continue mes visites auprès des courtiers et je reste joignable par e-mail ou par téléphone pour toutes demandes d’informations émanant de leur part. Certains jours, il m’arrive également d’aller en clientèle avec nos partenaires courtiers afin de défendre des offres chez des indépendants ou PME (car il s’agit d’un produit complexe et méconnu du grand public).
En général, j’essaie d’être de retour à la maison au plus tard vers 17h30 car commence alors ma « seconde journée », à savoir mon travail administratif (gestion des mails, émission d’offres, suivi de dossiers, rapport de visite, planification des rendez-vous, etc.).
Je suis également administrateur du GACI qui est un groupement de courtiers indépendants. Nous nous réunissons une fois par mois autour de sujets d’actualité.
Tu es un homme très chaleureux et toujours souriant, ce qui est fortement apprécié par tout le monde. D’où vient ta motivation ?
Stéphane : Si c’est l’image que je donne autour de moi, cela me réjouit ! Mon côté chaleureux et souriant vient peut-être de mes origines italiennes. J’adore mon métier et la motivation vient donc d’elle-même. J’ai toujours été moi-même, j’adore les contacts humains et je reste persuadé que c‘est la clef du succès avec nos partenaires.
Est-ce qu’il y a un moment dans ta vie professionnelle que tu n’oublieras jamais ?
Stéphane : Il est assez difficile pour moi de répondre à cette question car je pense que l’ensemble des moments amicaux que je passe avec mes collègues sont pour moi des instants précieux. Cependant, si je devais choisir un événement précis je pense que je parlerais d’un séminaire résidentiel, il y a plus de 12 ans, avec toute l’équipe commerciale. Cette journée fût un moment de franche rigolade et de complicité qui a renforcé à l’époque l’esprit d’équipe.
Mon passage des services internes à l’externe fut également un tournant dans ma vie professionnelle.
Depuis combien d’années travailles-tu dans la société et est-ce que tu as toujours occupé la fonction de Business Advisor ?
Stéphane : Je travaille pour ARAG depuis 26 ans. J’ai commencé en tant que gestionnaire « production ». A l’époque déjà ce que j’appréciais le plus c’était le téléphone et le contact avec les courtiers. En septembre 2001, j’ai ensuite embrassé la carrière d’inspecteur, fonction que l’on a rebaptisée il y a 3 ans en « Business Advisor » et qui reflète bien mieux notre rôle, à savoir ce rôle de conseil, d’expertise dans une matière pas facile à maîtriser.
Comment te vois-tu travailler pour ARAG ?
Stéphane : ARAG a été mon premier employeur et j’ai toujours fortement apprécié l’ambiance de travail qui règne dans la société. Dans ma fonction de BA, nous sommes un peu comme des gestionnaires d’entreprise. Je gère environ 250 courtiers en toute liberté. J’ai la possibilité de gérer mes journées comme je le souhaite. Cette flexibilité dans mon travail me plait énormément. J’essaie de donner chaque jour le maximum de moi-même, de me dépasser et je tente également d’être le plus disponible possible (il m’arrive encore le soir à 21h00 de décrocher mon téléphone pour aider un courtier). Je pense que je peux dire que j’ai vraiment le sang jaune qui coule dans mes veines !
Stéphane Pondeville, Business Advisor
Plug-ins de médias sociaux intégrés
Pour partager facilement des articles avec d'autres, ARAG utilise des plug-ins sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour partager des informations sur les réseaux sociaux, une connexion courte et directe est établie avec le serveur du réseau social visé, afin de rendre visible le contenu du plug-in. Votre adresse IP sera dès lors connue du fournisseur du réseau social et un cookie est placé sur votre ordinateur, ce qui permet au fournisseur d'établir un profil appelé « surf ». Vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet.
Deux clics pour plus de confidentialité
Nous voulons protéger votre vie privée. Si vous souhaitez partager un article sur les réseaux sociaux, vous devrez donner votre consentement exprès, au moyen d’une méthode de vérification en deux étapes.
Mode d’emploi
Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le bouton "Activer les médias sociaux" qu'une connexion peut être établie avec les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite cliquer à nouveau. Ce deuxième clic permet la connexion avec le réseau social sur lequel vous souhaitez partager un article. Cela se fait automatiquement avec Facebook, contrairement à Twitter et LinkedIn, où vous pouvez toujours modifier le message dans une fenêtre pop-up. L'autorisation que vous donnez pour vous connecter à votre adresse IP s'applique toujours uniquement à la page que vous souhaitez partager.