
ARAG, un partenaire du développement durable dans un monde digital
ARAG veut contribuer à un environnement meilleur.
Dans ce contexte plusieurs mesures ont été prises par notre compagnie :
- Nous faisons un meilleur tri des déchets. Plusieurs poubelles sont mises à disposition du personnel pour effectuer le tri des déchets comme les boîtes, les plastiques ou les cartons pour boissons. La collecte du papier s’effectue dans une autre poubelle.
- Dans la même optique, ARAG entre pleinement dans l’ère numérique. La consommation de papier est réduite grâce à l’usage accru et favorisé d’emails et de documents scannés. L’impression recto verso est systématisée. Les fiches de paie du personnel ne se transmettent plus automatiquement sous format papier mais sont mises à disposition des employés via Zoomit ou le site web du secrétariat social.
- Nous avons instauré une politique “clean desk”, c.à.d. un bureau sans papier où les documents importants sont scannés. Cela augmente l’efficacité : rien de pire en effet qu’un bureau désordonné pour retrouver les documents utiles ! Dans un environnement « clean desk », nous pouvons nous concentrer sur ce qui compte réellement : assister nos clients et être un véritable partenaire de confiance pour eux.
Les clients d’ARAG eux aussi peuvent contribuer à un environnement meilleur: les avis d’échéance peuvent être envoyés via Zoomit à l’application online banking de votre banque. Les documents y sont stockés facilement sous un format électronique et le paiement de la prime s’effectue en quelques clics. Cette option est activable par le client lui-même dans l’application online banking de sa banque. Il doit simplement accepter ARAG comme fournisseur.
Arag,
Votre partenaire de confiance jour après jour
Plug-ins de médias sociaux intégrés
Pour partager facilement des articles avec d'autres, ARAG utilise des plug-ins sociaux sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour partager des informations sur les réseaux sociaux, une connexion courte et directe est établie avec le serveur du réseau social visé, afin de rendre visible le contenu du plug-in. Votre adresse IP sera dès lors connue du fournisseur du réseau social et un cookie est placé sur votre ordinateur, ce qui permet au fournisseur d'établir un profil appelé « surf ». Vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet.
Deux clics pour plus de confidentialité
Nous voulons protéger votre vie privée. Si vous souhaitez partager un article sur les réseaux sociaux, vous devrez donner votre consentement exprès, au moyen d’une méthode de vérification en deux étapes.
Mode d’emploi
Ce n'est que lorsque vous cliquez sur le bouton "Activer les médias sociaux" qu'une connexion peut être établie avec les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite cliquer à nouveau. Ce deuxième clic permet la connexion avec le réseau social sur lequel vous souhaitez partager un article. Cela se fait automatiquement avec Facebook, contrairement à Twitter et LinkedIn, où vous pouvez toujours modifier le message dans une fenêtre pop-up. L'autorisation que vous donnez pour vous connecter à votre adresse IP s'applique toujours uniquement à la page que vous souhaitez partager.