À chaque étape de votre carrière !


Nous avons régulièrement besoin de nouveaux collaborateurs dans notre bureau à Bruxelles. Vous débutez votre carrière ou ressentez le besoin de passer à l'étape suivante ? ARAG propose des postes adaptés à vos besoins à chaque étape de votre carrière.

Êtes-vous intéressé par un emploi chez ARAG? Faites-nous savoir!

Postes vacants :

Juriste - Gestionnaire Sinistres

ARAG SE est un des plus importants assureurs Protection Juridique spécialisés actif au niveau international depuis 80 ans et disposant aujourd’hui de pas moins de 17 sièges en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
ARAG a l’ambition de protéger le citoyen belge à chaque moment de sa vie en l’éclairant sur les aspects juridiques susceptibles de l’impacter et, au besoin, en l’accompagnant lors de la résolution d’un litige. Nous sommes à la recherche de personnes prêtes à contribuer à la réalisation de cet objectif et ceci représente pour vous une merveilleuse opportunité de rejoindre une entreprise familiale et internationale.
La succursale belge, située au centre de Bruxelles, est à la recherche d’un(e) « juriste – gestionnaire sinistres » focalisé(e) sur le service au client.

Tâches

• Une gestion efficiente et axée sur la satisfaction du client est la priorité d’ARAG. Comme gestionnaire de dossiers sinistres juridiques il vous incombe de veiller à ce que les intérêts de nos assurés soient efficacement défendus.
• Vous ferez partie de notre équipe « Legal Claims », au service de courtiers francophones. Votre mission consiste également à construire une relation de confiance avec ces courtiers et à la développer.
• ARAG met à votre disposition tous les moyens vous permettant de réaliser vos buts : un assureur Protection Juridique de renommée mondiale, une notoriété, un éventail de contrats aux garanties étoffées et qui répondent à la demande concrète du marché. Vous devez veiller personnellement à l’excellence du service rendu aux partenaires et aux clients caractérisée par un traitement rapide et efficace permettant de clôturer les dossiers à la satisfaction de tous.

Profil

• Licence ou master en Droit. Une (première) expérience dans le secteur des assurances et/ou dans la gestion des sinistres est une plus-value.
• Vous avez une expérience de minimum 3 ans au barreau.
• Vous êtes un communicateur convaincant. Vous aimez utiliser le téléphone et possédez la plume facile pour écrire des lettres, fax ou des mails.
• Dans la gestion de vos dossiers, vous n’attendez pas que l’on vous contacte, mais vous agissez d’une manière pro-active et n’avez pas peur de prendre rapidement des initiatives.
• Vous utilisez aisément MS-Office (Excel, Word) et MS-Outlook.
• La connaissance du néerlandais est un atout.

Que vous offre ARAG ?


• Une atmosphère de travail agréable, dans une entreprise à taille humaine, une PME tournée vers l'avenir.
• Une équipe jeune et dynamique, agile, moteur de changement.
• Une formation solide en matière d'assurance protection juridique.
• Un salaire et des conditions de travail attrayants avec des avantages extra-légaux.
• Une culture d'entreprise participative où les aspects humains et l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle sont reconnus comme importants.
• Un environnement de travail agréable, situé au centre de Bruxelles, à proximité des transports publics, une salle de fitness et d'autres installations sont disponibles dans le bâtiment même.

Car Claims Advisor

ARAG SE est un des plus importants assureurs Protection Juridique spécialisés actif au niveau international depuis 80 ans et disposant aujourd’hui de pas moins de 17 sièges en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
ARAG a l’ambition de protéger le citoyen belge à chaque moment de sa vie en l’éclairant sur les aspects juridiques susceptibles de l’impacter et, au besoin, en l’accompagnant lors de la résolution d’un litige. Nous sommes à la recherche de personnes prêtes à contribuer à la réalisation de cet objectif et ceci représente pour vous une merveilleuse opportunité de rejoindre une entreprise familiale et internationale.
La succursale belge, située au centre de Bruxelles, est à la recherche d’un(e) « Car Claims advisor» focalisé(e) sur le service au client.

Fonction

En qualité de nouveau membre de notre équipe vous nouerez des contacts étroits avec nos courtiers francophones. Vous traiterez des dossiers sinistres dans divers domaines : vous analyserez la situation et vous entreprendrez les démarches nécessaires pour arriver rapidement à une solution. Dans ce cadre, vous veillerez prioritairement à la défense des intérêts de nos assurés.
Vous êtes donc un acteur important dans la gestion d’un dossier sinistre. Vous avez de multiples contacts avec les courtiers, clients, experts et avocats d’une part et avec toutes les parties adverses possibles (autres compagnies d’assurance, experts et avocats du tiers, etc.) d’autre part. Une communication claire et rapide sera donc d’une importance vitale pour le traitement pleinement réussi du dossier.

Profil

• Bachelor en gestion d’entreprise avec spécialisation finances/assurances et/ou une expérience de 3-5 ans dans une fonction similaire.
• Connaissance de langues : français.
• Être un communicateur convaincant et aimez utiliser le téléphone et possédez la plume facile pour écrire des lettres ou mails.
• Avoir un sens commercial est important vu les nombreux contacts avec nos clients (assurés et courtiers).
• Agir de manière proactive en ayant le sens de l’initiative et n’ayant pas peur des nouveaux challenges.
• Il est indispensable de pouvoir travailler aisément avec MS-Office (Excel, Word) et MS-Outlook.

Que vous offre ARAG?


• Une atmosphère de travail agréable, dans une entreprise à taille humaine, une PME tournée vers l'avenir.
• Une équipe jeune et dynamique, agile, moteur de changement.
• Une formation solide en matière d'assurance protection juridique.
• Un salaire et des conditions de travail attrayants avec des avantages extra-légaux.
• Une culture d'entreprise participative où les aspects humains et l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle sont reconnus comme importants.
• Un environnement de travail agréable, situé au centre de Bruxelles, à proximité des transports publics, une salle de fitness et d'autres installations sont disponibles dans le bâtiment même.

Front-end Developer


ORGANISATION / CONTEXT

ARAG SE is one of the largest specialized Legal Protection insurers active internationally.

Our company goal is to make legal aid available for everyone. We seek people who are willing to contribute in reaching this goal and this is for you a wonderful opportunity to join a family owned global company.

The Belgian branch, located in the center of Brussels, is actually looking for a Front-end Developer.

Are you intrested to become part of a small IT team of experts.
Do you have the passion and experience to develop and transform web applications.
Do you want to work for an international group then ARAG could be the fit for you.
As Front-end Developer you will directly reports to the IT Manager.


RESPONSABILITIES

- Responsible for the front-end development on our internal and external web applications ;
- 3e line support for our web applications ;
- Ensures that the programs follow the security requirements of the ARAG group régulations ;
- Create and replace our current B2B and B2C web applications.


SKILLS / EXPERIENCE

- Bachelor / Degree in Computer Science or equivalent ;
- 2 years of experience as frontend developer - Experience with
▪ HTML
▪ Responsive UI
▪ CSS [Bootstrap/SASS]
▪ Java script [React] Typescript
▪ GIT - Additional valued experience is a plus
▪ Database designs ▪ Integrate external and internal Rest-APIs
▪ knowledge of Java [spring] and/or Ruby [Ruby on rails] - Languages: French or Dutch / English
- Analytical mindset ;
- Good communication skills both written and oral ;
- Ability to work independently and within a team ;

Medior Accountant


ORGANISATION

The Medior Accountant is part of the the Statutory Accounting team which is responsible for the accounting activities, the cash activities, the tax activities and the support in reporting activities. He/She is accountable for ensuring completeness, accuracy and reliability of all booking entries and for continuously challenging and improving existing processes.The Medior Accountant reports to the Finance Manager and provides support to the team.

RESPONSIBILITIES


The Medior Accountant is responsible for the following tasks, He/She :

- Provides assistance to ensures compliance with current regulations applicable for the branch, including group accounting guidelines and secures timely closing
activities.
- Is responsible for regular financial data quality reviews and recurrent local and group reporting requirements.
- Supervises and prepares all tax and fiscal activities and continuously looks for improvements.
- Assists in monitoring cash management (banks and cash position) and provides guidelines or recommendations.
- Manages the accounting software by updating journals, improving processes and working in close relationship with the provider to keep ARAG’s version updated.
- Assists the team with recurrent tasks in their operational and daily work.
- Master in Accounting; or equivalent combination of education and experience.
- 3 to 5 years of work experience in an accounting role.
- Certifications in accounting (CPA, CMA, others) are a plus.
- Experience with accounting techniques (Local Gaap, statutory consolidation, payroll, tax declaration etc.) and regulations.
- Languages : FR or NL, good knowledge of EN is a plus.
- Very good knowledge of MS Office skills and accounting applications
- Excellent command of office tools (MS Office) and particularly familiar with Excel
- Rigorous and customer-oriented, proactive approach, identifies and solves problems
- Strong analytical abilities combined with openness to new ideas and new ways of thinking


ORGANISATION

The Medior Accountant is part of the the Statutory Accounting team which is responsible for the accounting activities, the cash activities, the tax activities and the support in reporting activities. He/She is accountable for ensuring completeness, accuracy and reliability of all booking entries and for continuously challenging and improving existing processes.The Medior Accountant reports to the Finance Manager and provides support to the team.

RESPONSIBILITIES


The Medior Accountant is responsible for the following tasks, He/She :

- Provides assistance to ensures compliance with current regulations applicable for the branch, including group accounting guidelines and secures timely closing
activities.
- Is responsible for regular financial data quality reviews and recurrent local and group reporting requirements.
- Supervises and prepares all tax and fiscal activities and continuously looks for improvements.
- Assists in monitoring cash management (banks and cash position) and provides guidelines or recommendations.
- Manages the accounting software by updating journals, improving processes and working in close relationship with the provider to keep ARAG’s version updated.
- Assists the team with recurrent tasks in their operational and daily work.
- Master in Accounting; or equivalent combination of education and experience.
- 3 to 5 years of work experience in an accounting role.
- Certifications in accounting (CPA, CMA, others) are a plus.
- Experience with accounting techniques (Local Gaap, statutory consolidation, payroll, tax declaration etc.) and regulations.
- Languages : FR or NL, good knowledge of EN is a plus.
- Very good knowledge of MS Office skills and accounting applications
- Excellent command of office tools (MS Office) and particularly familiar with Excel
- Rigorous and customer-oriented, proactive approach, identifies and solves problems
- Strong analytical abilities combined with openness to new ideas and new ways of thinking

Senior System engineer


ORGANISATION

ARAG SE is one of the largest specialized Legal Protection insurers active internationally.

Our company goal is to make legal aid available for everyone. We seek people who are willing to contribute in reaching this goal and this is for you a wonderful opportunity to join a family owned global company.

The Belgian branch, located in the center of Brussels, is actually looking for a Senior System Engineer. As System engineer you will directly reports to the IT Manager.

Are you interested to become part of a small IT team of experts ?
Do you have the passion and experience for virtual and hybride infrastructure ?
Do you want to work for an international group ? then ARAG could be the fit for you

RESPONSIBILITIES

- Responsible for the day to day management and the maintenance of the IT infrastructure in order to ensure reliability, availability and performance ;
- Ensures that the entire IT infrastructure respects the standards and requirements of the ARAG group régulations ;
- Lead infrastructure projects and small changes ;
- Supports the employees to use the IT tools in a best way and assures their second line helpdesk in case of problems.


SKILLS / EXPERIENCE

- Bachelor / Degree in Computer Science or equivalent.
- 5 years of experience as system engineer - Experience in with on-premise, hybrid & cloud installations
- Technical knowledge
▪ MS Server
▪ Linux
▪ VMware / Hyper-V
▪ Azure
▪ Firewall - Application knowledge
▪ Database (DB2, SQL)
▪ Scripting languages – Powershell, Shell script - Languages: French or Dutch / English.
- Analytical mindset
- Good communication skills both written and oral
- Ability to work independently and within a team

Candidature spontanée

En tant que société avec sa propre culture, ARAG applique aussi certains principes clés. Quelle que soit la branche dans les différents pays, nous travaillons selon les mêmes finalités, dénommées ARAG Essentials. Elles sont définies brièvement ci-dessous :

Ouverture
La communication comme opportunité

• Un dialogue ouvert et honnête est très important pour nous. Nous abordons les problèmes directement et cherchons ensemble une solution réalisable.
• Le caractère international d'ARAG est une de nos forces. En communiquant ouvertement les uns avec les autres nous pouvons apprendre à être plus forts ensemble.
• “L'unité dans la diversité” est une ligne de conduite importante pour nous. Nous sommes fiers de rassembler des gens de différentes nations sous la coupole d'ARAG et de leur permettre d'effectuer ensemble un excellent travail au-delà des frontières nationales.
• Nous voyons chaque changement comme une opportunité. Nous sommes ouverts aux nouvelles idées et nouveaux développements et savons réagir rapidement avec flexibilité face à ceux-ci. Notre organisation ne pourra grandir et s'améliorer qu'à condition d'accepter les changements.

Esprit pionnier

Rechercher le progrès

• À l'époque de sa fondation en 1935, ARAG était un pionnier des assurances juridiques puisqu'il permettait pour la première fois dans l'histoire à tous les citoyens de faire valoir leurs droits, quelle que soit leur situation financière.
• Cet esprit pionnier nous distingue toujours aujourd'hui. C’est avec passion et engagement que nous développons des nouveaux produits et services qui répondent aux besoins de nos clients.
• Cela fait de nous un assureur de qualité et innovant sur chaque marché. Nous cherchons constamment à nous améliorer et refusons de nous reposer sur les acquis du passé.
• S’introduire dans de nouveaux marchés fait partie du charme de l'esprit d'entreprise. Nous convainquons à travers la qualité de nos services et le caractère innovant de nos produits, d'où une grande fidélité de nos clients.

Clairvoyance
Regarder plus loin que le lendemain

• Nous préparons ARAG pour le futur et mettons l’accent plus particulièrement sur le maintien de notre indépendance et notre solidité financière.
• Le groupe a donc considérablement changé ces dernières années. Notre volonté d'accepter le changement est un de nos grands atouts. En tant qu'entreprise familiale indépendante, nous pouvons planifier à long terme et appliquer une stratégie durable.
• Nous assumons notre responsabilité sociale dans le cadre d'une gestion durable et responsable.
• Nos produits innovants nous permettent de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Une ligne hiérarchique courte et des liens étroits avec nos unités internationales nous permettent de réagir rapidement, directement et de manière flexible aux différents développements au niveau de l'économie, de la société et des marchés.

Discipline
Le succès par le professionnalisme

• ARAG est une entreprise à actionnariat familial et un employeur exigeant. Nous attendons un haut niveau d'engagement, de qualité et de performance de nos collaborateurs. En échange, notre groupe offre un environnement de travail divers et varié.
• Les besoins et attentes de nos clients sont au cœur de notre attention. Nous sommes donc toujours prêts à écouter et à aider en étant attentifs et serviables, partout et à tout moment.
• Nous insistons aussi beaucoup sur l'efficacité et la conscience des coûts. Pour atteindre nos objectifs de croissance et de bénéfices nous analysons et mesurons en permanence nos performances.
• Nos actions se caractérisent par un grand professionnalisme. Nous respectons toujours les accords et les délais.

Dynamisme
Dégager de l’énergie

• Nous sommes tournés vers les résultats, déterminés et persévérants. La prise d'initiatives dans l'intérêt de nos clients et de notre organisation est une de nos plus grandes forces.
• L'esprit d'équipe – en particulier au-delà des frontières nationales – est de la plus haute importance à nos yeux. Nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres et réaliser de grandes choses grâce à une étroite collaboration.
• Chaque individu est censé mettre ses compétences et ses talents au profit de la communauté productive. Chaque individu est capable d'accomplir quelque chose et toute initiative personnelle est toujours la bienvenue car les bonnes idées et le courage de “sortir de temps en temps des sentiers battus” nous aident à aller de l'avant.
• Nous mettons tous notre développement personnel et professionnel au service de notre organisation.

Fair-play
Interaction respectueuse

• Nous acceptons les différences culturelles et les considérons comme une source d'enrichissement mutuel. Nous apprenons les uns des autres et approchons l’autre de manière ouverte.
• Les obstacles peuvent être facilement surmontés en faisant preuve de compréhension mutuelle, d’accessibilité et de bonne volonté.
• Nous considérons l'égalité des chances comme une évidence en matière de développement professionnel. Quels que soient le contexte professionnel spécifique – fonction, lieu de travail, responsabilités par exemple – et la situation personnelle, comme l'état civil, l'origine sociale ou le niveau de formation, tous les employés se voient offrir les mêmes chances. Le sexe et l'âge n'entrent pas en ligne de compte dans le cadre des opportunités d'auto-développement.
• Un bon équilibre entre travail et vie privée est essentiel aux yeux d'ARAG.

Si vous vous reconnaissez dans ces finalités, nous aimerions beaucoup recevoir votre candidature spontanée. Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation contenant les ARAG Essentials. Dites-nous de quelle manière vous vous intégriez à ARAG et ce que vous pourriez apporter.


Pourquoi travailler chez ARAG ?

ARAG est bien plus qu'un assureur. Outre nos produits de protection juridique pour particuliers et entrepreneurs, nous offrons à nos clients des conseils préventifs gratuits. En tant que collaborateur d'ARAG, quels que soient votre département ou fonction, vous êtes au service de clients qui n'attendent qu'une chose, le meilleur.

En bref, ARAG est synonyme de compréhension, tranquillité d'esprit et sécurité, de façon professionnelle, positive et personnalisée. Vous vous reconnaissez dans ces valeurs ? Répondez à l'une de nos offres d'emploi ou envoyez votre candidature spontanée.

ARAG International

ARAG est un assureur spécialisé en protection juridique, depuis des décennies déjà. Le groupe ARAG a été fondé en Allemagne en 1935. Et à l'heure actuelle, nous sommes présents dans de nombreux pays européens , aux États-Unis et au Canada. ARAG est présent en Belgique depuis 1965. Nos clients comptent sur nous en tant qu'acteur international avec un fort ancrage local. Soit la garantie d'un assureur proche de son client.