Connaissez-vous vos droits et obligations en tant que Syndic ou Commissaire aux comptes?

Vous cherchez à y voir plus clair sur vos droits et obligations ?
Alors ce guide est pour vous ! Découvrez nos conseils pour vous aider dans l’exercice de vos fonctions.

ET POUR VOTRE COPROPRIETE ?

ARAG, partenaire juridique de votre copropriété.

ARAG éclaire les Syndics et Commissaires aux comptes sur les aspects juridiques liés à leurs activités mais ce n’est pas tout !
ARAG est aussi une solution juridique globale pour protéger la copropriété dans son ensemble.

Les situations conflictuelles qui peuvent impacter votre copropriété ne sont pas si rares et peuvent aboutir à des levées de fonds imprévues pour faire face aux frais et honoraires d’un avocat.
ARAG peut agir pour défendre vos droits et éviter de devoir aller devant un tribunal. Si toutefois les démarches amiables n’aboutissent pas, une procédure judiciaire peut s’avérer indispensable. Dans ce cas, ARAG prend en charge les frais et honoraires de l’avocat de votre choix.

  • Budgétez vos dépenses juridiques —> plus de dépenses superflues et imprévues pour faire valoir les droits de la copropriété
  • Bénéficiez de la protection juridique la plus complète du marché
  • Déléguez les aspects juridiques à un partenaire de confiance —> soulagez le travail du Syndic et du Commissaire aux comptes.

Envie d’être accompagné au quotidien par un spécialiste du droit ?

Découvrez quelques situations concrètes dans lesquelles nous pouvons être à vos côtés :

  • Un copropriétaire refuse de payer sa part dans les charges communes ? Nous désignons un avocat afin de récupérer les montants dus.
  • Un corps de métier ne respecte pas ses engagements ? ARAG entreprend les démarches juridiques nécessaires.
  • Votre assureur incendie propose un montant insuffisant pour réparer des dommages ? ARAG désigne rapidement un contre-expert indépendant.
  • Un visiteur endommage une partie commune de votre bâtiment ? Nous récupérons le préjudice subi auprès de la personne responsable.
  • La femme de ménage conteste votre procédure de licenciement ? Un juriste d’ARAG vous propose ses services d’assistance juridique.
En savoir plus ?

Demandez une offre à votre courtier ou contactez-nous par email à l'adresse suivante :

Les assurances souscrites par la copropriété pour elle-même couvrent-t-elles également le Syndic ou le Commissaire aux comptes bénévole ?

Non, l’assurance Protection Juridique de la copropriété ne couvre pas la fonction ni la responsabilité du syndic ou du commissaire aux compte personnellement !

C’est pourquoi ARAG vous propose aussi d’être votre partenaire juridique personnel et, moyennant une extension de votre P.J. Vie privée ou moyennant une couverture spécifique de vous protéger dans le cadre de votre mission.

 
En savoir plus?

Demandez une offre à votre courtier ou contactez-nous par email à l'adresse suivante :